Photos

Ugo, Saint Bernard de 8 mois et demi.

Accueilli à 2 mois, Ugo a précédé Lola, sa jeune "soeur", âgée d'un mois de moins. Leurs maîtres ont voulu les éduquer au mieux et au plus vite, conscients d'avoir des toutous imposants qu'il allait falloir maîtriser. Ugo saute sur les personnes de la famille ainsi que les invités. Il vole et détruit ce qu'il trouve, mais aussi les portes de la maison. Il mordille les mains et les vêtements de manière très insistante. Il tire en laisse et ne connaît pas les ordres d'éducation canine de base et se laisse déconcentrer par tout ce qui l'entoure. Aujourd'hui, Ugo est un chien calme, posé et serein. Il ne vole ni ne détruit plus, ne mordille plus, et ne saute plus sur les personnes connues et inconnues. Ugo connaît parfaitement les ordres d'éducation canine de base et les applique parfaitement. Il ne tire plus en laisse lors des promenades. Les maîtres de Lola et Ugo ont su appliquer les conseils préconisés avec beaucoup de motivation et de douceur, et prennent maintenant plaisir à emmener avec eux leurs deux toutous qui ne passent pas inaperçus!

29 Photos

Lola, Terre Neuve de 7 mois et demi.

Accueillie à 2 mois, Lola est une jeune Terre Neuve qui a succédé à d'Ugo, son "frère" Saint Bernard âgé d'un mois de plus. Leurs maîtres ont voulu les éduquer au mieux et au plus vite, conscients d'avoir des toutous imposants qu'il allait falloir maîtriser. Lola est une chienne active, qui saute sur les personnes de la famille ainsi que les invités. Elle n'a que très peu de rappel, et saute sur les voitures lorsqu'elle les croise, se mettant réellement en danger ainsi que ses maîtres qui tentent de la maîtriser. Elle vole et détruit ce qu'elle trouve, mordille les mains et les vêtements. Elle tire en laisse et ne connaît pas les ordres d'éducation canine de base. Aujourd'hui, Lola reste active mais sait se calmer plus rapidement. Elle ne vole ni ne détruit plus, ne mordille plus, et ne saute plus sur les personnes connues et inconnues. Elle ne saute plus sur les voitures, même si elle reste très intéressée par elles. Lola connaît parfaitement les ordres d'éducation canine de base et les applique parfaitement. Elle ne tire plus en laisse, et revient lorsque ses maîtres la rappellent. Les maîtres de Lola et Ugo ont su appliquer les conseils préconisés avec beaucoup de motivation et de douceur, et prennent maintenant plaisir à emmener avec eux leurs deux toutous qui ne passent pas inaperçus!

30 Photos

Hody, Beagle de 6 mois.

Premier chien de la famille, Hody a été adoptée à l'âge de 2 mois. Quelques semaines plus tard, le couple apprend l'heureuse arrivée d'un enfant. Il décide alors de prendre en charge l'éducation d'Hody de la manière la plus sérieuse possible, afin d'éviter tout problème avec le bébé...surtout qu'Hody n'en n'avait encore jamais rencontrés! A 5 mois, Hody est une chienne active, qui saute sur les invités de la famille, et ses maîtres ont beaucoup de difficulté à la faire revenir au calme. Elle n'est toujours pas propre, aussi bien en absence qu'en présence de ses maîtres et mange ses excréments. Elle vole et détruit ce qu'elle trouve : câbles électriques, chaussures, gants, mobilier. Elle se met à aboyer lorsqu'elle veut manger et jouer et ne s'arrête que lorsqu'elle obtient l'attention de ses maîtres. Elle a déjà grogné sur ses maîtres et a même tenté de mordre Monsieur lorsqu'il a voulu récupérer un objet volé. A l'extérieur, Hody tire en laisse, n'écoute plus ses maîtres et a très peu de rappel. Aujourd'hui, avec une implication douce et motivée des maîtres, Hody est un chien serein et obéissant. La rencontre avec le bébé s'est très bien passée, Hody faisant preuve de bienveillance envers son petit maître. Elle ne saute plus sur les personnes, le retour au calme s'effectue plus rapidement. Elle ne vole ni ne détruit plus. Elle ne gémit ni n'aboie plus pour réclamer de l’attention et n'a plus jamais grogné ou tenté de mordre un membre de la famille. A l'extérieur, Hody marche parfaitement au pied avec et sans laisse, comprend et exécute les ordres d'éducation canine. Elle revient au rappel, ses maîtres sachant se montrer très attractifs et motivants ! La famille s'est agrandie dans des conditions harmonieuses et sécurisantes!

20 Photos

Gribouille, Epagneul Breton de 6 mois.

Gribouille est un jeune chiot arrivé dans sa famille à l'âge de 3 mois. Dès le début, il mordille les mains, le mobilier, les chaussures. Très exubérant et actif, il accueille les invités en leur sautant dessus et monte sur le canapé (qui lui est interdit). La propreté n'est pas encore acquise aussi bien le jour, la nuit, en présence ou en absence de ses maîtres. A l'extérieur, il tire énormément en laisse, pourchasse les cyclistes, mais montre une certaine appréhension à l'approche des voitures. Aujourd'hui, c'est un chien plus calme, qui sait se reposer au panier plusieurs heures. Il ne mordille plus les mains ni ne détruit plus, ne monte plus sur le canapé et est parfaitement propre. A l'extérieur, il ne course plus les cyclistes, malgré un vif intérêt pour eux, et n'a plus peur des voitures. Il ne tire plus en laisse, ses maîtres sachant utiliser les ordres d'éducation canine de base lorsque le besoin de le calmer se fait sentir.

14 Photos

Satos, Berger Hollandais de 14 mois.

Satos a été adopté à l'âge de 12 mois, après avoir passé quelques mois à la LPA. Satos est un chien très exubérant et saute sur les personnes connues et inconnues. Il n'est pas propre, monte à l'étage alors que cela lui est interdit, et aboie sans s'arrêter dès que son maître s'absente. Il commence à voler et détruire, et ces comportements gênants s'intensifient de jour en jour. A l'extérieur, il tire en laisse et n'obéit plus du tout, stimulé par tout ce qui l'entoure. Il a également tendance à se sauver. Son maître présentant un important trouble de l'audition, la communication est difficile entre eux. Aujourd'hui, Satos est un chien plus calme, ne saute plus sur sur les personnes, les vols et destructions ont été vite arrêtés. Les aboiements intempestifs ont laissé place à quelques gémissements qui cessent au bout de quelques minutes, la malpropreté a disparu. Il n'y a également plus eu de fugue de la part de Satos. A l'extérieur, Satos est un chien parfaitement obéissant, et il reste près de son maître lors de la marche au pied, auquel il prête davantage d'attention (communication visuelle). Les promenades quotidiennes sont de nouveau très agréables pour Monsieur et Satos!

11 Photos