Photos

Himalaya, Terrier du Tibet de 8 mois

Himalaya est un chien accueilli dans sa famille à l'âge de 2 mois. A 5 mois, c'est un chien très actif, exubérant, qui saute sur les personnes à leur arrivée et que se calme difficilement. Il n'est toujours pas propre, vole et détruit ce qu'il trouve. Il mendie de manière incessante lorsque la famille est à table. Il a déjà grogné sur eux et a même tenté de les mordre. A l'extérieur, il tire énormément en laisse et saute sur les personnes croisées dans la rue. Aujourd'hui, même s'il reste très énergique, Himalaya sait se calmer très vite sur simple ordre de. Avec beaucoup de patience et de sérieux, ils savent le maîtriser sans violence, et il n'a d'ailleurs plus tenté de grogner et de mordre. Il ne monte plus sur le canapé, ne vole ni ne détruit plus ne saute plus sur les invités.Il est devenu parfaitement propre, aussi bien en absence qu'en présence de ses maîtres et sait rester au panier lors des repas. Il ne tire plus en laisse, répond parfaitement aux ordres de base, et sait même marcher à côté de ses maîtres sans être tenu en laisse. Les efforts mis en place ont porté leurs fruits, et la patience dont ont fait preuve les maîtres d'Himalaya renforceront son éducation de manière positive au fil du temps.

24 Photos

Hodie, Cocker anglais de 4 mois et demi

Adopté à 2 mois, Hodie est le premier chien de la famille. Afin de prévenir tout problème de comportement, de communication et d'obéissance, ses maîtres ont décidé d'entreprendre très vite son éducation afin d'établir une relation saine au sein de la famille. Hodie est un jeune chien au tempérament calme, avec toutefois une tendance certaine à accueillir les membres de la famille et invités en leur sautant dessus. Il ne connaît pas les bases de la propreté (mais il est encore très jeune!), mordille les mains et les objets qu'il a eu l'occasion de voler à ses maîtres. Avec une application sérieuse des conseils préconisés concernant l'apprentissage de la propreté et les règles à mettre en place à la maison de la part des maîtres, Hodie est devenu très rapidement propre le jour et la nuit. Il ne mordille plus, ne saute plus et ne vole ni ne détruit plus. A l'extérieur, il a appris à marcher aux côtés de ses maîtres, revient dès qu'il est rappelé alors qu'il est détaché. Il connait parfaitement les ordres de base, que ses maîtres savent utiliser pour le canaliser lors de passage de vélos, enfants (qu'il aime particulièrement!) et joggeurs. Hodie va pouvoir grandir de manière équilibrée et être pour ses maîtres un compagnon agréable!

9 Photos

Filibert, Shih Tzu de 2 ans et demi.

Retiré à sa mère dès la naissance mais élevé au sein d'une petite meute canine, Filibert est arrivé dans sa nouvelle famille à l'âge de 3 mois et demi. A 2 ans et demi, Filibert n'a jamais été propre : il urine aussi bien en absence qu'en présence de ses maîtres, un peu partout dans la maison. Il vole, fugue, saute sur les invités et gratte aux portes la nuit lorsque ses maîtres montent se coucher. Il s'impose en aboyant sans cesse, dès le réveil, et lorsqu'il veut des jeux et des câlins. Il peut se montrer même agressif, et a déjà mordu ses maîtres après une réprimande de leur part. A l'extérieur, Filibert tire en laisse, n'a aucun rappel, n'écoute plus ses maîtres, surtout en présence d'autres personnes, vélos, voitures... Aujourd'hui, Filibert est un chien parfaitement propre, beaucoup plus calme et apaisé auprès de ses maîtres. Il ne vole plus, ne fugue plus, ne saute plus sur les invités et accepte d'être seul la nuit sans gratter les portes. A l'extérieur, Filibert écoute parfaitement ses maîtres, marche bien à côté d'eux, même en présence de stimuli intéressants. Alliant douceur et fermeté, les maîtres de Filibert ont su rétablir avec lui une relation harmonieuse et équilibrée.

13 Photos

Gamma, Golden Retriever de 18 mois.

Gamma est arrivée dans sa famille à l'âge de semaines. C'est une chienne très exubérante et énergique, qui saute constamment sur les personnes connues et inconnues. Elle n'est toujours pas propre la nuit, vole et détruit les éponges et les murs, creuse dans le jardin. Elle monte sur le canapé et aux étages alors qu'il lui sont interdits. Elle a déjà grogné et aboyé sur ses maîtres, et a même mordu un membre de la famille. Elle les bouscule, se montre envahissante, et s'interpose entre les membres de la famille. A l'extérieur, elle tire en laisse, n'a aucun rappel, et se laisse déconcentrer par tout ce qui l'entoure. Aujourd'hui, Gamma est un vrai chien de famille, beaucoup plus calme et apaisée. Elle est propre la nuit, ne vole ni ne détruit plus, ne mordille plus et ne se montre plus du tout agressive avec les membres de la famille. Elle ne saute plus sur les personnes, et se calme très rapidement à l'arrivée des invités. Elle n'accède plus au canapé et aux étages, et entre sur autorisation de ses maîtres dans le salon. A l'extérieur, Gamme reste très intéressée par ce qui l'entoure, mais reste à côté de ses maîtres. Elle connaît parfaitement les ordres de base. La vie avec Gamma est redevenue plus sereine, permettant à ses maîtres de profiter pleinement d'elle avec beaucoup de plaisir !

7 Photos

Gaya, Beauceron de 15 mois.

Gaya est arrivée dans sa famille à l'âge de 2 mois. Elle a vu le jour dans un environnement très calme (pleine campagne), et se montre très inquiète à l'approche des personnes inconnues, chiens, et en présence de stimulations urbaines . A la maison, elle détruit les portes,le canapé, les fauteuils, et les prises électriques. C'est une chienne exubérante, qui a du mal à se canaliser, et qui peut être brutale avec les invités, surtout les enfants. Elle continue à mordiller, malgré l'interdiction de ses maîtres. A l'extérieur, Gaya tire en laisse, n'écoute plus ses maîtres, et peut avoir des réactions exagérées et dangereuses lorsqu’elle a peur. Elle a même fait chuter sa maîtresse à plusieurs reprises lors de ses moments de "panique". Aujourd'hui, Gaya a un comportement plus calme, ses maîtres parviennent aisément à la canaliser à l'arrivée des invités. Elle est plus douce avec les enfants. Elle ne détruit plus, elle ne mordille plus. A l'extérieur, Gaya reste près de ses maîtres, qui savent parfaitement la maîtriser en douceur , y compris en présence de stimulations "étranges" pour elle.

10 Photos